Tube de siphon pour évier propre

Tube de siphon pour évier propre

Le tube de siphon ou le siphon de l’évier a tendance à se salir et à se boucher trop facilement.Aujourd’hui, nous vous apprendrons à démonter, nettoyer et débloquer ce drain de l’évier.

La réalisation périodique de ces travaux nous permettra d’éviter les mauvaises odeurs et les blocages dans le drain.

Si le problème est dans le tuyau, nous devons démonter le tube de siphon pour le résoudre, mais ne vous inquiétez pas, nous vous dirons aujourd’hui de manière simple comment le faire.

Matériaux pour nettoyer le tube de siphon

Pour effectuer la tâche de débouchage et de nettoyage du tube de siphon de l’évier de cuisine, nous aurons besoin de:

  • Barreño
  • Vieux chiffons
  • Des gants
  • Nettoyant dégraissant
  • Poussoir à ressort

Préparation du nettoyage du siphon

Avant de commencer le nettoyage, nous vous recommandons de retirer tout élément pouvant se trouver sous le siphon (bouteilles de gaz, produits de nettoyage, etc.) ainsi que d’étudier attentivement la façon dont l’installation est effectuée car nous pouvons constater qu’il s’agit d’un double coude, avec la sortie couplée de la vidange du lave-vaisselle, celle de la machine à laver ou les deux.

Après avoir étudié le système, nous vous recommandons de prendre une photo pour vous souvenir exactement de la position de chaque pièce.

Nous vous recommandons d’avoir tous les matériaux à portée de main pour éviter de perdre du temps, de faire couler de l’eau ou de tout tacher.

Étapes pour nettoyer le tube de siphon

Placez un seau ou un bassin sous le siphon afin de recueillir l’eau et la saleté qui peuvent tomber et ne pas tout salir.

Retirer le bouchon coudé : Nous démontons le bouchon coudé au cas où vous le prendriez pour évacuer et vider le drain.

Le tube de siphon peut avoir la forme d’un pot et le bouchon est plus large ou il s’agit d’un coude, sans bouchon inférieur, auquel cas le drain doit être dévissé.

Nous allons desserrer les robinets de vidange : le circuit de vidange a une prise pour certains appareils électriques, nous devons également la dévisser.

Desserrer Nous allons faire tous les drains de l’évier, que ce soit à double coude.

Nettoyer avec de l’eau et du savon : Nous terminerons la séparation de chacune des pièces pour les nettoyer individuellement de manière appropriée.

Nous immergerons les pièces dans de l’eau chaude avec un nettoyant dégraissant et les laisserons tremper pendant un certain temps afin que la saleté ramollisse, puis nous frotterons avec un tampon à récurer, en appuyant bien dans le tube de siphon et dans les zones courbes.

Rincer et sécher : Si la confiture était dans le tube de siphon et que vous n’avez pas besoin d’agir sur le tuyau, remontez chaque pièce dans le bon ordre.

Si, lorsque vous démontez le siphon, vous voyez qu’il n’a pas été obstrué, le problème se situe dans une section du tuyau de vidange qui se connecte au tuyau général.

Dans de tels cas, nous devons utiliser un piston à ressort que nous introduirons à travers le tuyau.

Lors de la manipulation du piston à ressort, nous devons être prudents, car lorsqu’il touche quelque chose, il peut s’agir d’un coude dans le tuyau ou de la confiture.

Pour cette raison, nous ne devons pas le forcer car nous pourrions endommager le tuyau et il doit continuer à être inséré en tournant petit à petit.
Le ressort à embout de piston peut avoir 2 fonctions:

  • Pousser le bourrage face à une plus grande surface du tuyau
  • Faites glisser la confiture vers nous.

Lorsque vous l’enlevez, nous devons le tourner plusieurs fois lentement afin d’attraper la saleté.

Une fois que tous les coudes et les éléments du tube de siphon ont été soigneusement nettoyés et que toutes les saletés que vous pouvez toucher ont été retirées, remontez simplement le siphon et toutes les connexions dont il dispose.

Conseils d’entretien du tube de siphon

  • Utiliser périodiquement un piston: Pour garder nos tuyaux sanitaires propres, nous recommandons d’appliquer de temps en temps un produit chimique à piston et de le laisser agir pendant le temps indiqué par le fabricant.

    Ces produits n’endommagent pas le PVC, bien qu’il soit conseillé de les manipuler avec des gants pour éviter les brûlures.

    Pour éviter de futurs embouteillages, versez régulièrement de l’eau chaude pour éliminer la saleté.
  • Ne pas rincer l’huile dans le drain: ne jamais jeter l’huile utilisée par le tuyau.

    Exactement la même pâte qui est générée dans une poêle à frire lorsqu’elle refroidit se forme à l’intérieur du cylindre, ce qui la rend très difficile à nettoyer.

    Prenez toujours l’huile usagée à recycler à un point propre en toutes circonstances.
  • Nous vous recommandons d’utiliser une grille dans la gouttière pour empêcher les objets et les débris de passer à travers qui pourraient provoquer un blocage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Secteurs

Rambouillet - Gazeran - Le Perray-En-Yvelines - Auffargis - Sonchamp - Saint-Léger-En-Yvelines - Les Essarts-Le-Roi - Cernay-La-Ville - Lévis-Saint-Nom