Mesures de plomberie – Pouces en millimètres

Mesures de plomberie - Pouces en millimètres

Un pouce est égal à?

Aujourd’hui, nous verrons l’une des plus anciennes unités de mesure qui est largement utilisée dans la plomberie et les accessoires de plomberie.

Son symbole est « et équivaut à la largeur de la première phalange du pouce.

Il a été utilisé dans de nombreux pays jusqu’à l’introduction du système métrique décimal au XIXe siècle, mais depuis, il a presque disparu dans de nombreux domaines.

Actuellement, la mesure anglaise est prise comme standard dans laquelle 1 « équivaut à 25,4 mm, le problème survient lorsque nous prenons un tuyau de 1 » et que nous ne trouvons ces 25,4 mm nulle part.

Initialement, l’intérieur du tuyau a été pris comme mesure, de cette façon celui qui avait 25,4 mm comme mesure intérieure (utile pour le passage de l’eau) était de 1 « , mais de nouveaux matériaux apparaissaient et la chose était compliquée un peu.

Supposons maintenant que, grâce à l’innovation, nous trouvions un matériau qui améliore le fer, par exemple le cuivre.

Faisons-nous des tuyaux en cuivre en prenant la mesure interne en pouces en standard? o Faisons-nous des tubes qui peuvent être connectés aux précédents en utilisant la mesure de leurs fils? Puisque oui, le second est une meilleure option car votre nouveau tube pourra se connecter sans problème à ceux qui sont déjà installés.

De cette façon, l’apparition de nouveaux matériaux n’a pas changé les fils utilisés pour les connexions.

Ces fils n’ont pas été initialement mesurés en pouces, ils ne coïncident donc pas avec la véritable équivalence de la mesure (ils ne répondent pas que 1 « est vingt-cinq, 4 mm) mais ils ont continué à appeler 1 », pour servir d’exemple, aux filets qui allaient auparavant dans des tubes 1 « , bien que maintenant ces cylindres n’aient plus un intérieur de 25,4 mm

De nombreux plombiers disent que 1 « équivaut à 33 mm, pour quelle raison? car parce que, comme nous le voyons dans l’image suivante, 33 mm est la mesure du fil que nous appelons 1 « car au début c’était celui qui correspondait aux tuyaux d’un diamètre intérieur de 25,4 mm

Pouces en millimètres d’équivalences de plomberie

Pour commencer, il faut dire qu’il existe plusieurs types de threads et qu’ils ne mesurent pas exactement la même chose.

Il y a les intérieurs et les extérieurs (hommes et femmes, disons les plombiers) et les coniques et cylindriques.

De cette façon, il n’est pas facile de faire une équivalence de la dénomination en pouces et des millimètres que le fil d’une pièce ou d’un cylindre mesure.

Si vous recherchez le réseau de réseaux, vous trouverez des tableaux d’équivalence très précis, mais la plupart du temps, nous n’avons pas besoin d’une telle précision, car nous essayons seulement de faire la distinction entre une pièce de 3/4 « et une pièce de 1 ».

Avec ce que nous proposons le prochain tableau d’équivalences.

Les valeurs sont approximatives, pour ce qui a déjà été expliqué, mais il y a suffisamment de différence pour ne pas se confondre:

Thread Équivalence (mm)
1/2 pouce20 mm
3/4 pouce25 m
1 pouce30 mm
1 1/4 pouce40 mm
1 pouce et 1/2 ″50 mm
2 pouces60 mm

Comme vu rien à voir avec l’équivalence réelle des mesures originales de 1 « = 25,4 mm.

Unité de mesure utilisée dans la description des articles.
Il n’est pas difficile de jouer avec les unités de mesure lors de la recherche de fournitures de plomberie.

Il y a pas mal de gens qui nous demandent un tube en cuivre 1/2 ″ ou un tube en polyéthylène 1 ″.

Les fils des pièces sont généralement mesurés en pouces au rythme où les millimètres sont utilisés dans les tubes (sauf pour le fer pour lequel il est encore utilisé).

Par exemple, nous pouvons rencontrer:

  • Tuyaux en PVC: 20, 25, 32, 40, 50 et 63 mm.

    Diamètres extérieurs.
  • Tubes en cuivre: 18, 22, 28, 42, 44 ou 63 mm.

    Diamètres extérieurs.
  • Tuyaux en fer: 1/2 ″, 3/4 ″, 1 ″, 1 1/4 ″, 1 1/2 ″ ou 2 ″

Mais lorsque nous avons besoin d’une pièce pour un tuyau en PVC, elle peut être de 20 mm, par exemple, ou de 20 x 1/2 « si elle a entre les extrémités filetées.

Dans le cas du cuivre, un joint à souder aux deux extrémités serait un manchon de 18 mm, mais si ce joint a un filetage sur un côté, il sera sûrement de 18 x 1/2 « bien qu’il puisse également être 18 x 3/4 ″ car, comme cela a été dit, la mesure en pouces ne se réfère pas au cylindre mais plutôt au diamètre de filetage que nous utilisons pour effectuer les connexions.

Nous le laissons ici pour le moment sans qu’il soit clair pour nous si nous avons contribué à clarifier quelque chose sur la question ou si nous l’avons gâché davantage, en tout cas nous sommes à votre disposition pour la consultation dont vous avez besoin.

Laissez-nous un commentaire et nous essaierons de résoudre votre doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Secteurs

Rambouillet - Gazeran - Le Perray-En-Yvelines - Auffargis - Sonchamp - Saint-Léger-En-Yvelines - Les Essarts-Le-Roi - Cernay-La-Ville - Lévis-Saint-Nom