Astuces de plomberie maison

Astuces de plomberie maison

Cette semaine, nous allons révéler 5 astuces de plomberie maison faciles, axées sur la résolution de problèmes de plomberie fréquents qui se produisent généralement dans la plupart des maisons:

Les tuyaux font du bruit

Il y a des moments où nous pouvons entendre des bruits inconfortables dans les tuyaux, en particulier dans les résidences secondaires ou les résidences qui ont été fermées pendant une longue période, où nous avons coupé l’eau.

Ce problème se produit car les tuyaux ont aspiré de l’air et ont des poches ou des bulles.

Pour les supprimer, la première option consiste à ouvrir tous les robinets et à le laisser fonctionner pendant une période d’environ 2 minutes.

Purger les radiateurs

Comme pour les tuyaux, les radiateurs peuvent également accumuler de l’air à l’intérieur pendant les mois de l’année pendant lesquels ils restent fermés.

Cela, ce qu’il provoque, c’est qu’ils ne chauffent pas, éminemment au sommet, car ils dégagent un étrange rugissement.

Pour cette raison, il doit être résolu et, pour cela, lorsque la chaudière est allumée, nous devons ouvrir la vis d’évacuation à l’extrémité du radiateur avec un tournevis et laisser l’air s’échapper jusqu’au moment où l’eau commence à sortir.

Bien sûr, soyez prudent lors de l’ouverture, car si nous le faisons très rapidement, trop d’eau peut sortir, ce qui provoque une modification de la pression de la chaudière (qui doit être comprise entre 1 et 1,5 bar), et nous devons la remplir de de l’eau.

Déverrouillage des tuyaux

L’un des principaux inconvénients de la plomberie que l’on peut trouver à la maison sont les confitures.

Cependant, au départ, la plupart peuvent être résolus avec de petites astuces, afin que nous puissions éviter d’appeler un technicien.

Parmi les différentes solutions disponibles pour déboucher les tuyaux, la plus optimale et la plus simple serait de verser un petit piston liquide (que l’on peut trouver dans n’importe quelle quincaillerie) suivi d’un jet de vinaigre, puis on couvrira le drain pendant quelques minutes.

Pour terminer le processus, nous versons de l’eau bouillante dans le drain afin que la saleté soit emportée.

Mauvaises odeurs dans les tuyaux

Le fait que les mauvaises odeurs apparaissent à travers les drains peut être dû au fait qu’il n’a pas été utilisé depuis longtemps, qu’il y a des restes dans les drains sont quelques-unes des principales causes.

Pour éliminer les mauvaises odeurs, nous suivrons une série d’étapes très simples:

  1. Nous mélangerons de l’eau chaude avec 100 g de bicarbonate de soude et une touche de vinaigre
  2. Une fois le mélange bien dissous, nous le verserons dans le drain odorant et le laisserons agir pendant environ 30 minutes
  3. Pour finir, nous verserons de l’eau bouillante à travers le tuyau afin qu’il traîne la saleté et soit propre

Retirer la chaux

C’est un problème très fréquent dans de nombreuses maisons en France où l’eau est très dure et contient beaucoup de chaux, en particulier dans la machine à laver et la douche.

Pour supprimer la chaux incrustée dans la machine à laver, nous devons la mettre dans le programme long avec la température maximale.

La machine à laver doit être vide et nous allons remplacer le détergent à lessive par du vinaigre.

Selon la zone géographique et la dureté de l’eau, nous devons répéter ce processus plus ou moins de fois dans l’année.

Dans le cas de la pomme de douche, nous devons la faire bouillir avec de l’eau et du vinaigre à parts égales.

 
Espérons que cette série de conseils vous aidera à économiser quelques euros pour des pannes mineures.

En cas de réalisation des processus et le défaut persiste ou si vous avez tout autre problème dont un plombier a besoin, n’hésitez pas à nous contacter via nos téléphones de contact ou notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Secteurs

Rambouillet - Gazeran - Le Perray-En-Yvelines - Auffargis - Sonchamp - Saint-Léger-En-Yvelines - Les Essarts-Le-Roi - Cernay-La-Ville - Lévis-Saint-Nom